38 La Nivretière, 85510 Le Boupère
06 99 71 23 36
Equilibre Intérieur
Naturopathe au Boupère

Méthodes manuelles

Acupressure :

L'acupressure est la stimulation par massage de certains points d'acupuncture . Elle rétablit le fonctionnement de vos organes internes , soulage vos douleurs , rééquilibre vos énergie . 

La médecine orientale , dont l'acupuncture et l'acupressure sont issues , considère que la maladie et ses symptômes ont toujours pour origine première un affaiblissement des capacités de résistance et d'autoguérison de l'organisme .

Le but des séances d'acupressure est de vous apprendre à stimuler vous mêmes vos propres point pour devenir autonome et vous soulager 

 

Le Drainage lymphatique (methode Vodder ) 

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire.

 

Contre indications : Le drainage lymphatique est contre-indiqué en cas de maladie, de cancers ou d’inflammations aiguës et circulatoire.  C'est pourquoi je ne le pratique qu'avec l'aval de votre médecin traitant .

Vertus thérapeutiques

Le drainage lymphatique est connu pour son action anti-inflammatoire au niveau des tissus. Il est utilisé à la fois dans le domaine médical et esthétique. Le drainage lymphatique est indiqué pour traiter les lymphœdèmes .

Le drainage lymphatique soulage  donc les œdèmes, les inflammations, l'eczéma et l'acné. Il agit également sur le système nerveux (effet sédatif), sur les muscles (évacuation de l'acide lactique), sur le système immunitaire (stimulation des défenses de l'organisme), et sur le transit intestinal(traitement de la constipation). 


 

Vertus esthétiques

Le drainage lymphatique a également un rôle esthétique, puisqu'il permet d'améliorer la qualité de la peau en éliminant la cellulite, les œdèmes cutanés et sous-cutanés. Son action est particulièrement visible au niveau du visage, du buste et du cou. Il préviendrait aussi les rides et aiderait à lutter contre l'acné, la couperose et le visage bouffi. Enfin, il permet une meilleure pénétration des produits de soins. 

 

 

Les Massages 

Pour mes massages j'utilise des huiles végétales bio avec quelques huiles essentielles en fonction de l'effet recherché . Il n'y a que le  Massage unifiant ou je n'utilise aucun produit et qui peut se pratiqué habillé 

 

- Massages relaxants :Le massage relaxant apporte un certain bien-être pour le corps et l'esprit. ... Cette technique permet de « dénouer les nœuds » mais aussi les tensions musculaires et articulaires tout en éliminant les toxines du corps.

 

-Massages Unifiant : massages tout en effleurements , très doux et rassurants   , harmonisant 

 

-Massage Californien :Le massage californien agit en détendant le patient, en apaisant sa douleur et en éveillant sa conscience psychocorporelle. Il s’attaque directement aux tensions ressenties par le corps et l’esprit du sujet à masser. Celles-ci sont relâchées grâce aux mouvements doux et fluides. Ces mouvements consistent en effleurages Le massothérapeute effleure la peau et précise ensuite ses mouvements pour que les tensions soient plus allégées. Cette précision conduira également à l’éveil de la mémoire de la personne massée afin qu’elle détermine l’origine de ses maux, ce qui facilite la thérapie par le massage californien.A noter que ce dernier sert à traiter les troubles chroniques, les douleurs au niveau des muscles, au niveau des articulations, etc. Catégorisé parmi les massages les plus relaxants, le massage californien est adapté aux personnes qui stressent continuellement ou qui ressentent diverses tensions dans leur organisme.

 

-Massage tonifiant : Ce massage tonique et musculaire permet de redonner énergie et vitalité au corps, en utilisant une huile  bio accompagnée d’une fragrance tonique. Il propose une alternance de manœuvres rapides et lentes déliant ainsi les zones de tension. Il relance le métabolisme et les fonctions vitales, agit sur le système nerveux, sur la fatigue tant physique que mentale et les maux de dos. Il laissera enfin votre peau soyeuse.S'y ajoute quelque point de réflexologie , il agit aussi sur la circulation veineuse et est amincissant .

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.