Idéal pour les athlètes et les gens souffrant de douleur chronique,le massage Deep tissue est surtout reconnu pour ses effets sur le plan musculaire. Il diminue les douleurs et l’inflammation.
Cette approche est particulièrement efficace pour les tensions chroniques et les régions contractées (cou, bas du dos et épaules). Lorsqu’il y a des tensions chroniques ou une blessure, il y a habituellement des adhérences (bandes de tissu douloureux et rigides) dans les muscles, les tendons et les ligaments. Le massage Deep tissue travaille sur la libération des adhérences afin d’atténuer la douleur et favoriser le retour à un mouvement normal.
Le massage Deep Tissue permet une meilleure adhérence avec les tissus, et un travail de relâchement au niveau des fascias ce qui donne plus d’espace au muscle, lui permettant ainsi de se relâcher plus aisément.
C’est un Toucher qui est donné en pleine présence, un massage unifiant et enveloppant, des pieds à la tête (face postérieure et face antérieure). Chaque partie du corps est massée et « écoutée ». Les mains posées avec bienveillance et sensibilité accompagnent la personne vers une profonde détente. Ce massage s’adresse donc aux personnes qui désirent s’accorder un temps de pause et de profonde reconnection à soi. L’intention est à la fois de se libérer des tensions et de se rendre disponible à l’accueil de ses émotions. C’est dans cette ouverture à elle-même, sans analyse, sans jugement que la personne se met en capacité de s’écouter pleinement.